Publicité

> TFA, L'incubateur Social pour une valeur Ajoutée sur notre être, notre avoir et notre pouvoir. > tes test

COTE D’VOIRE / LUTTE CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE  
Education

Publié le : 07/02/2023
Les cadres de Kongodékro au cœur du reboisement



Les cadres de Kongodékro, village situé à 3 km de la commune de Bouaké ont procédé à un planting d’arbres, ce vendredi 28 octobre 2022, Cette initiave vise à renforcer la forêt classée dudit village.

Madame Edith Kouablan Epse Kouassi, Agent des Eaux et forêt, cadre du village a souligné le contexte de cette activité. « Nous avons entrepris de faire un planting d’arbres pour être en conformité avec le programme de reboisement qui est instauré par le gouvernement ivoirien. Avec l’aide des autorités compétentes, nous avons pu mettre ce programme à exécution » a-t-elle expliqué..

Dans cette même optique, le chef des cadres de la localité a retracé l’historique de cette forêt classée qu’abrite kongodékro. « La forêt de kongodékro a été classée en 1994, elle abritait en ce moment-là, les tombeaux des anciens chefs de ce village. En 2014, il a été organisé un planting d’arbres en vue de reboiser cette forêt et lui apporter un nouvel aspect. Malheureusement, des événements passés ont tout bouleversé, tant dans l’état naturel de cette forêt que dans sa délimitation..

Un appel lancé à l’Etat de Côte d’Ivoire Les cadres du village ont lancé un appel au gouvernement ivoirien en vue de sauvegarder cette forêt, Nous lacons donc une doléance à toutes nos autorités de revoir la délimitation de notre forêt et d’aider à lui redonner une image telle que la forêt du Banco à Abidjan. » .

‘’ Ariane KRA’’ Journaliste Monde Agricole.Infos.

VEUILLEZ LAISSER VOTRE COMMENTAIRE
QUELQUES ARTICLES
Copyright 2021 PLATEFORME TFA. Tous droits reservés