Publicité

> TFA, L'incubateur Social pour une valeur Ajoutée sur notre être, notre avoir et notre pouvoir. > tes test

Meta [Facebook] veut bannir les entreprises contrôlées par la junte Birmane  
NTIC

Publié le : 03/03/2024
Meta [Facebook] veut bannir les entreprises contrôlées par la junte Birmane



La maison-mère de Facebook, Meta, compte interdire toutes les pages et tous les comptes appartenant à des entreprises soutenues par l'armée birmane, a-t-elle annoncé, accentuant ses restrictions à l'égard de la junte militaire du pays.

Au Zimbabwe, le projet de lithium Arcadia passe sous pavillon chinois. C’est ce qu’a annoncé jeudi 23 décembre son actuel propriétaire, l’australien Prospect Resources, qui a conclu un accord contraignant avec le chinois Zhejiang Huayou Cobalt, pour lui céder l’actif en échange de 377,8 millions $.

Selon des activistes et des groupes de défense des droits, ces industries ont financé des mesures de répression et des abus, bien avant le coup d'État militaire du 1er février qui a chassé du pouvoir la cheffe du gouvernement civil Aung San Suu Kyi.

Fin février, Facebook a supprimé tous les comptes liés à l'armée, invoquant l'utilisation meurtrière de la force par la junte contre les opposants au coup d'Etat. Il a également supprimé la publicité sur ses plateformes des entreprises liées à l'armée.

Désormais, Meta "va également supprimer les pages, groupes et comptes représentant des entreprises contrôlées par l'armée", a déclaré mardi le groupe dans un communiqué.

La plainte déposée auprès d'un tribunal de Californie, où Facebook a son siège, affirme que les algorithmes utilisés par le géant de la technologie ont favorisé la désinformation et des idéologies extrémistes qui se sont traduites par des actes violents dans le monde réel.

Sous pression aux Etats-Unis et en Europe pour lutter contre les fausses informations, notamment à propos de l'épidémie de Covid-19 et lors d'élections, Facebook a noué des partenariats avec plusieurs médias, dont l'AFP, visant à vérifier les publications en ligne et à supprimer celles qui sont fausses.

Source : RTI.info

VEUILLEZ LAISSER VOTRE COMMENTAIRE
QUELQUES ARTICLES
Copyright 2021 PLATEFORME TFA. Tous droits reservés