Publicité

> TFA, L'incubateur Social pour une valeur Ajoutée sur notre être, notre avoir et notre pouvoir. > tes test

BOUAKÉ/ FÊTE DES MÈRES : HONORÉ KOUAMÉ GBONDO DIT “MERCI” AUX MAMANS  
Société

Publié le : 07/02/2023
Plateforme TFA



Plusieurs femmes de la ville de Bouaké ont reçu, ce samedi 04 Juin 2022, des cadeaux en guise de remerciements pour leur rôle prépondérant dans la procréation. C'est au siège de la plateforme "Tous Frères et Associés (TFA)", sis au quartier N'gattakro, que ces mamans ont reçu les honneurs de l'économiste Honoré Kouamé Gbondo, Président Directeur Général de ladite plateforme.

Au nom du combat pour la Vision Nationale Commune (VNC), le président du TFA et de l'Élan National Citoyen ( ENC) a mobilisé plusieurs femmes entreprenantes et des sages-femmes pour célébrer la fête des mères mais aussi et surtout porter le message de la transformation industrielle locale des matières premières. 

“ Lorsque votre enfant est encore tout petit, c'est pour vous seule. Même quand il grandit c'est pour vous seule. Tout le temps, nous restons enfants, nous demeurons vos enfants, nous restons votre bébé et je voudrais vous dire merci pour celà", a t-il témoigné. Tout en exaltant les mérites de la mère, Honoré Kouamé a ajouté que “ entre papa et maman, la personne qui pleure plus pour sa progéniture, diplômée et sans emploi, c'est maman.” C'est pourquoi il n'a pas manqué de dire “ merci ” aux mères pour leur engagement et leur amour inconditionnels auprès des enfants. 

 

“ Franchement, c'est beaucoup de douleur d'avoir un enfant sans travail. C'est pour cela que j'ai accepté de m'investir dans l'entrepreneuriat et de me battre pour la transformation de nos matières agricoles afin que beaucoup d'Ivoiriens puissent avoir du travail", a fait savoir le spécialiste en économie nationale. 

 

Pour terminer, il a exhorté les mères battantes de Bouaké à épouser le concept de la Vision Nationale Commune et d'en être les ambassadrices. “ À partir d'aujourd'hui, je souhaite que cet enfant que je porte et dont les autres ne veulent pas soit également votre enfant. Portez ce concept économique, la VNC, au quartier et à la maison. Papa peut ne pas aimer cet enfant mais emmenez le également à l'aimer parceque c'est cet enfant-là qui fera aujourd'hui et demain”, a t-il exhorté pour dire aux braves femmes que la Côte d'Ivoire gagnerait plus à transformer ses matières premières. Une stratégie économique qui, selon lui, garantira à chaque Ivoirien sa pitance quotidienne.

 

Les bénéficiaires, par la voix de madame Emma Godi, présidente départementale civilo-militaire, ont formulé des voeux de bénédictions et de grâces à l'endroit du bienfaiteur. Aussi ont-elles rassuré de leur adhésion à faire germer, de jour en jour, la graine de l'entrepreneuriat.

 

 

Source : Igbeke.com

VEUILLEZ LAISSER VOTRE COMMENTAIRE
QUELQUES ARTICLES
Copyright 2021 PLATEFORME TFA. Tous droits reservés